'''EverQuest Next Landmark''' {{EQN}} et [[EverQuest Next]] {{EQNL}} sont deux jeux distincts mais liés, qui auront chacun leurs spécificités: le premier est un [[MMORPG]] alimenté en contenu par le second. {{EQNL}} est souvent comparé à Minecraft, avec qui il partage de nombreux points communs, à commencer par la possibilité de récolter des ressources qui servent à créer des constructions dont la seule limite est l'imagination du joueur.
== Introduction à Landmark ==
Free-to-play de nouvelle génération, EverQuest Next Landmark est un MMO "sandbox". S'appuyant sur le moteur ForgeLight, Landmark offre des outils très performants, à la pointe de la technologie. Construisez et explorez un monde totalement différent de tout ce que vous avez pu voir auparavant.<ref>[http://everquest-next.fr/about-landmark Présentation de Landmark sur le site officiel]</ref>}}
Dans '''EverQuest Next Landmark''', le but sera d'explorer joueur explore le monde pour récolter des [[ressources]], seul ou accompagné d'amis. Ces [[ressources]] serviront servent principalement à construire des bâtiments, et à terraformer le mondequi l'entoure. Elles permettent aussi de fabriquer des outils plus performants pour extraire des ressources plus rares.
Landmark sLes points clés d'articule {{EQNL}} sont donc autour des axes suivant :
* [[construire]] sans limite
* [[explorer]] pour [[collecter]] des [[ressources]]
* l'ajout de contenu pour [[EverQuest Next]]
== Quelques points clés informations en vrac ==
* le joueur débute le jeu avec une [[pioche]] de base
* de nombreux [[outils d'édition]] permettent de créer, sculpter, déformer les matières pour créer tout type de bâtiment, ou terraformer le terrain.
* il faut explorer le monde pour découvrir et collecter des [[ressources]] nécessaire à la création
* tout explorateur reçoit un [[drapeau]]. Ce drapeau permet de revendiquer un terrain. Une fois revendiqué, les autres joueurs ne peuvent que visiter ce le propriétaire du terrain - il leur est impossible de le modifiera la possibilité d'interdire ou non l'accès et/ou la modification des lieux.
* toutes les créations peuvent être soumises au [[Player Studio]]
* les créations soumises au [[Player Studio]] peuvent être achetées puis téléchargées par d’autres joueurs. Le créateur du terrain touche alors des royalties.