Terrain
Cet article concerne Landmark.
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Le wiki EverQuest Next - JeuxOnLine en l'améliorant.
Un terrain est un lieu choisi par un joueur pour y construire ses bâtiments. La taille d'un terrain a été fixée à 70x70x100m pour l'alpha du jeu. Cette taille est susceptible d'être modifiée d'ici à la sortie du jeu.
Sommaire
Revendiquer un terrain
Pour revendiquer un terrain et se l'approprier, il faut fabriquer et utiliser un drapeau. Une fois le drapeau activé, le joueur voit apparaître devant lui un cube représentant les limites du terrain qu'il s'apprête à revendiquer. Le joueur peut déplacer librement ce cube sur la zone environnante avant de confirmer.
Agrandir son terrain
Un joueur peut agrandir son terrain en fabriquant de nouveaux drapeaux en revendiquant le terrain adjacent. Les terrains sont également empilables les uns sur les autres pour gagner en hauteur. La possibilité d'étendre son terrain en profondeur serait à l'étude.
Un joueur peut posséder plusieurs terrains, en fabriquant autant de drapeaux que nécessaires. Un nouveau terrain peut être soit adjacent à un précédent terrain du même joueur, soit placé n'importe où ailleurs sur la carte, sous réserve que ce nouvel endroit soit libre et hors de la zone tampon du terrain d'un autre joueur.
Terrain principal
Le terrain principal peut être revendiqué n'importe où dans le jeu, tant qu'il ne se trouve pas :
- dans la zone tampon du terrain d'un autre joueur
- dans la zone proche du spire
- dans la zone proche d'une grotte
- dans une grotte
- dans l'océan
Pour revendiquer un terrain principal, il faut utiliser un Claim Flag.
Terrain adjacent
Un terrain adjacent doit obligatoirement être posé depuis un autre terrain (adjacent ou non). Il sera collé à celui-ci, au choix, à l'une des faces du terrain où le joueur se trouve lorsqu'il revendique le terrain adjacent. Un terrain adjacent ne peut être posé à plus de 2 terrains de distance du terrain principal. On peut supprimer un terrain adjacent se trouvant entre le terrain principal et un autre terrain adjacent, et ainsi créer un trou entre deux terrains. Le terrain adjacent ne peut pas inclure tout ou partie d'une grotte.
Pour revendiquer un terrain adjacent, il faut utiliser un Attached Claim Flag.
Voisinage
Un terrain revendiqué est protégé par une zone tampon. Cette zone empêche tout autre joueur de revendiquer un terrain trop près d'un terrain déjà occupé. Seul le propriétaire du terrain pourra étendre son terrain dans cette zone tampon.
Ceci dit, les zones tampons peuvent se chevaucher et être communes à deux joueurs différents. Dans ce cas, il est possible d'implanter un terrain adjacent dans cette zone tampon commune. Seul le terrain principal ne peut être revendiqué s'il chevauche la zone tampon d'un autre joueur.
Un joueur ne peut pas revendiquer un terrain principal au-dessus ni au-dessous du terrain d'un autre joueur.
Construire dans son terrain
Une fois dans son terrain, le joueur a accès aux outils de construction.
Entretien du terrain
Entretenir un terrain coûtera une certaine somme, à verser régulièrement. Le coût d'entretien d'un terrain est exponentiel : plus un joueur possède de terrains, et plus leur entretien coûtera cher.
Un terrain qui n'est plus entretenu redevient revendiquable par un autre joueur.
Quand un terrain est libéré, son contenu est sauvegardé : les constructions qui s'y trouvent sont enregistrées dans un modèle, et le joueur reçoit par courrier les ressources et props utilisés. Le joueur peut ainsi récupérer ses constructions s'il revient quelques temps plus tard. Si son ancien terrain est toujours libre, il peut se le réapproprier et réinstaller ses anciennes constructions. Si son ancien terrain n'est plus libre, il peut se choisir un nouvel emplacement et y reconstruire ses anciens bâtiments grâce à la sauvegarde.
Droits d'accès
Un joueur peut donner diverses autorisations à d'autre joueurs. Par défaut, seul son propriétaire peut le modifier et utiliser les objets qui s'y trouvent.
Attribuer des mots-clés à son terrain
Attribuer des mots clés à son terrain - ou Tagger son claim - permet de mieux le positionner lors de recherches dans la galerie des créations.
- dix mots maximum
- mots séparés par un espace
- préférer des mots clés en anglais
- préciser le genre (SciFi, Fantasy, Modern, Historical...)
- préciser l'époque (Medieval, Ancient, Contemporary...)
Voir aussi : quelques conseils en anglais pour choisir ses mots-clés.
Note de version
Version | Note |
---|---|
Bêta fermée | Le coût d'entretien du terrain est fixé à 300 Minerai de cuivre par jour et par terrain. Il est possible de payer 5 jours à l'avance. |
Alpha | Le coût d'entretien n'est pas encore appliqué. Un joueur ne peut avoir qu'un seul terrain principal et jusqu'à 2 terrains adjacents. |