Ouvrir le menu principal

Modifications

Outils de construction

1 136 octets ajoutés, 29 novembre 2013 à 19:37
aucun résumé de modification
== Les principaux outils ==
Comme [[Minecraft]], {{EQN}} et d'{{EQNL}} utilisent un moteur de rendu 3D par voxel<ref>[http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel Voxel] sur Wikipédia</ref>, ce qui ouvre de grandes perspectives d'édition. Ainsi, comme le rapporte PCGamer<ref>[http://www.pcgamer.com/previews/everquest-next-landmark-hands-on/ EverQuest Next Landmark hands-on preview] sur PCGamer</ref>, {{EQNL}} permet, au travers de l'utilisation de blocs de différentes tailles, de nombreuses actions :
* créer des sphères ou autres formes géométriques simples,
* copier-coller,
=== Créer des formes géométriques simples ===
L'outil de base de Landmark est un outil qui permet de générer des formes géométriques simples, telles que des sphères ou des cubes. L'utilisateur peut faire varier la taille de ces formes en utilisant la molette de sa souris.
=== Sélectionner un ou plusieurs blocs Supprimer ===L'outil "Supprimer" est l'inverse de l'outil "Créer". Il permet de créer une forme géométrique simple, qui au lieu d'ajouter de la matière, viendra la supprimer à la manière d'une gomme 3D. L'utilisateur peut faire varier la taille de ces formes en utilisant la molette de sa souris.
=== Copier-coller Restauration ===L'outil de restauration permet d'annuler les modifications apportées à la zone sélectionnée, pour la remettre telle que le serveur s'en souvient, ce qui ne correspondra pas forcément à son état originel si trop de temps s'est écoulé entre la modification et l'annulation de cette modification.
=== Supprimer Sélectionner ===L'outil de sélection permet, comme son nom l'indique, de sélectionner une zone en 3 dimensions, pour y apporter ensuite des modifications par l'utilisation d'un autre outil.
=== Remplir Copier-coller ===
=== Arrondir Peindre ===
=== Adoucir Relier ===
=== Arrondir / Lisser ===
L''''outil de lissage''' ne permet pas de modifier de grands et larges bords de blocs en de beaux joints parfaitement biseautés, ni de transformer d'un coup un gigantesque morceau de bloc en une soucoupe volante arrondie : il s'agit plus, selon PC Gamer<ref>[http://www.pcgamer.com/previews/everquest-next-landmark-hands-on/ EverQuest Next Landmark hands-on preview] sur PCGamer</ref>, d'un mix entre [[Minecraft]] et de la modélisation 3D (plus proche du premier cependant), axé sur la simplicité et l'intuitivité plutôt que sur l'efficacité brute.