Continent
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Le wiki EverQuest Next - JeuxOnLine en l'améliorant.
Cet article concerne Landmark - version Bêta fermée.
Dans les version Alpha et Bêta fermée de Landmark, un continent - aussi appelé île - n'est ni plus ni moins qu'un morceau de serveur relié aux autres Continent par le Spire : un portail de téléportation. Dans les versions plus avancées du jeu, cette disposition en continents séparés cèdera la place à un monde continu, plus réaliste et plus immersif.
Sommaire
Liste des continents de la Bêta fermée
Changer de continent
On navigue d'un continent à l'autre au moyen d'un grand portail (le Spire). Au centre du Spire se trouve un énorme cristal, qui ouvre le menu des continents quand on clique dessus. Ce menu liste tous les continents, précise leur échelon, et indique par un chiffre si le joueur y possède un ou plusieurs terrains.
Il est même possible de changer de serveur à partir de ce portail. Le joueur conserve son équipement et toutes les ressources de son inventaire quand il change de serveur ou de continent.
Particularité des versions Alpha et Bêta fermées
Contrairement à un monde classique, les continents des toutes premières versions Landmark ne forment pas une grande carte continue avec des formes aléatoires complexes. Pour imager, on peut assimiler un serveur à un gros sandwich de continents, où chaque continent est un très grand carré de terrain aux bords infranchissables.
Dans ces versions, tous les continents ont la même taille, ils sont tous parfaitement carrés (vu du dessus, car il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi une profondeur), et possèdent tous un Spire. Cependant chaque continent est unique : ils diffèrent les uns des autres par la taille et les biomes qui les composent, et par leur échelon. Certains seront donc majoritairement recouverts de hautes montagnes arborées, ou au contraires de grands déserts de sable.
Échelon
Dans Landmark version Bêta fermée, chaque continent se voit attribuer un échelon (ou tier en anglais). Cet échelon a une influence sur les ressources que l'on y trouve. Par exemple pour trouver du cuivre, une ressource de tier 1, mieux vaut explorer un continent de tier 1 qui propose en abondance des ressource de tier 1 et quelques ressources de niveau 2.
Vers un monde sans limites
Par la suite, cette disposition en tranche devrait céder la place à une disposition plus classique des continents, afin de simuler un seul et même monde gigantesque, sans écran de chargement entre les zones. Mais avant cela, les développeurs travaillent sur d'autres aspects du jeu et du gameplay.